Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

En images : le tout premier « Snow-Run » des Emirats

Pendant que certains luttent contre la chaleur estivale et ses journées de canicule, d’autres, à Dubaï, ont revêtu leurs vêtements de montagne pour participer à la toute première course dans la neige (ou “Snow-Run” en anglais) des Emirats.

Nous serons tous d’accord pour dire que cet été, le mercure n’a pas fait semblant de monter. Plusieurs vagues de chaleur ont vu la température avoisiner les 40 degrés en Europe, et c’est d’autant plus le cas à Dubaï. Et ça l’était encore le weekend dernier ! Pourtant, exit les stratégies des uns et des autres pour se mettre au frais (clim, piscine, brumisateurs), les dubaïotes ont troqué les shorts, les jupes et les sandales pour des bonnets, des polaires et des chaussettes d’hiver afin de participer au tout premier “Snow-Run” du pays.

Des sports d’hiver en plein désert

L’événement s’est déroulé à Ski Dubai, la station de sports d’hiver ouverte en 2005 en plein coeur du Mall of the Emirates, cet immense centre commercial de la ville, dans le cadre de la DXB Snow week. Concrètement, il s’agissait d’une course de trois kilomètres dans un environnement indoor où la température atteint les 4 degrés en dessous de zéro.

Des images pour le moins cocasses…