Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

En images : les lauréats du concours photo HIPA

Pour cette nouvelle édition du Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award (HIPA), concours de photo organisé par le prince héritien de Dubaï, les concurrents se sont surpassés. Et parmi les lauréats figurent quelques pépites issus du monde arabe, à découvrir en images, et sans modération.

Le Hamdan International Photography Award, ou HIPA, est un prix international de photographie, fondé en 2011 sous le patronage du prince héritier de Dubaï cheikh Hamdan bin Rashid bin Mohammed al Maktoum. Le prix annuel total est de 400 000 $ US, en faisant le concours de photographie le mieux rémunéré au monde.

Cette année, la thématique était les nuages, et pour y participer, les concurrents devaient se retrouver sur Instagram sous le hashtag #HIPAContest_Clouds. Et si les propositions ont été, comme d’habitude, époustouflantes, on ne retiendra ici que celles des quelques lauréats, car ce sont bien les vainqueurs qui écrivent l’histoire.

On retrouve par exemple l’égyptien Nader Mohamed Saadallah et son cliché du Lac Bourlos, dans le Delta du Nil :

 

 

Parmi les lauréats figure également la photographe omanaise Raya Salim Ali Alhajri, qui remporte son tout premier prix. Elle raconte avoir trouvé l’inspiration lors d’une randonnée dans le désert :

 

View this post on Instagram

#hipacontest_clouds #hipacontest

A post shared by ♣️👑 (@raw_ix) on

 

Enfin, le turque Murat Ibranoglu faisait également partie de la liste des heureux vainqueurs pour ce cliché tout simplement magnifique d’un cavalier chevauchant sa monture à Kayseri, dans le centre du pays :

 

 

Pour plus d’informations, et d’images à couper le souffle, rendez-vous sur le hashtag mentionné plus haut !