This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

01.12.2020

En images : l’univers surréaliste de Mohanad Shuraineh, Aka “Vertigo Autography”

L’artiste graphique d’origine Jordanienne Mohanad Shuraineh, aussi connu sous le nom de “Vertigo Artography”, son studio de production, propose des travaux décalés, fantasmagoriques et surréalistes par le biais de collages hyper inventifs. Zoom sur un homme à l’imagination débordante.

Il qualifie son œuvre de « décalée, amusante, kitsch, avant-gardiste, sinistre tout en étant comique ». L’ancien directeur artistique reconverti en artiste graphique revendique un positionnement pour le moins hors des clous. Sa spécialité ? Les collages mêlant situations, époques, et thématiques afin de créer un trouble amusé chez celui qui regarde.

À lire aussi

Oroubah Dieb, une artiste en exil

Dans ses compositions pop, l’auteur explique vouloir « exprimer des émotions complexes et conflictuelles, et accéder à une certaine harmonie ». Et force est de reconnaître que la recette fonctionne bien, chaque image faisant mouche avec une précision imparable. Précise également, la réalisation. Les collages, qui par nature peuvent parfois s’avérer assez grossièrement assemblés, sont au contraire ici parfaitement lisses, au point qu’on ne sait pas où s’arrête Marylin Monroe, et où commence le champignon nucléaire.

À lire aussi

Lynn Adib : “La musique est quelque chose de très puissant”

Pour les amateurs de ces travaux délirants, rendez-vous sur l’instagram du monsieur, ça se passe par ici.

Publié le 1 December 2020

#Jordanie