Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Etihad Airways vole sans plastique à bord

Etihad_Airways_-_Airbus_A380-861

Le 22 avril dernier à l’occasion de la Journée de la Terre, de nombreuses initiatives sont menées pour sensibiliser à la protection de l’environnement. Cette année, en faveur de “Earth Day”, la compagnie nationale aérienne des Emirats arabes unis, Etihad Airways, a décidé de supprimer à son bord le plastique à usage unique.

Qui dit “Journée de la Terre”, dit bonnes actions. Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis est devenue la première compagnie aérienne de la région lors du Jour de la Terre à bannir à son bord le plastique à usage unique, afin de sensibiliser le public aux effets de la pollution par les plastiques.

Si cette démarche est intervenue sur le vol La EY484 reliant Abu Dhabi et Brisbane, l’engagement d’Etihad en faveur de l’environnement est quant à lui permanent. Au-delà de la Journée de la Terre, la compagnie s’engage au quotidien à réduire l’utilisation de plastique à usage unique de 80%, non seulement en vol mais également dans l’ensemble de l’organisation d’ici 2022.

Des initiatives communes en faveur de la Terre

Tous les ans, 440 millions de tonnes de plastiques sont produites et parmi elles Etihad Airways a identifié 95 produits en plastique à usage unique dans ses cabines. La compagnie aérienne a remplacé la plupart de ces produits par des alternatives respectueuses de l’environnement avec l’aide notamment de son fournisseur, Buzz, qui a notamment fourni des kits d’agrément durables et des couvertures en fil écologique.

De leur côté, les employés de l’équipe de gestion de la rampe d’Etihad, basée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ont lancé une autre initiative visant à économiser 1,6 million de bouteilles en plastique par an.