Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Expo Dubaï 2020 : Partez à la découverte de l’espace !

Dès le 1er octobre prochain, les visiteurs de la tant attendue exposition universelle de Dubaï, pourront se balader et admirer des objets spatiaux fascinants tels que des roches lunaires et des météorites martiennes. Alors, à l’aube d’une nouvelle ère d’exploration spatiale, venez faire connaissance avec les reliques spatiales les plus étonnantes.  

La France, les États-Unis, la Russie ou les Émirats arabes unis … Autant de pays exposants qui partageront leurs trésors spatiaux ramenés sur Terre. 

Admirer la Lune depuis le pavillon américain 

Rendez-vous directement dans l’espace des États-Unis pour contempler l’un des plus gros échantillons de roche lunaire collecté lors des dernières missions Apollo. Estimé à environ 3,75 milliards d’années, cet objet serait considéré comme l’une des roches les plus anciennes sur Terre ! 

Pour Matthew Asada, commissaire général adjoint du pavillon américain, “Les visiteurs s’approcheront d’un véritable échantillon de lune récupéré par l’astronaute américain Jack Schmitt près du site d’alunissage du module lunaire d’Apollo 17. C’est l’un des plus gros échantillons jamais ramenés”. 

Mais les Américains ne s’arrêtent pas là dans leurs démonstrations spatiales puisqu’une réplique exacte de la fusée SpaceX Falcon 9, de 43 mètres, accueillera les millions de visiteurs à la sortie du pavillon. Enfin, ces derniers pourront également visionner une émission en direct du rover Mars Persévérance, l’une des missions les plus chères et les plus ambitieuses de la NASA vers Mars à ce jour.

Un coup de téléphone avec un astronaute depuis le pavillon français 

Ne manquez pas son appel ! Thomas Pesquet, l’astronaute français à la renommée internationale, s’adressera aux visiteurs à Al Wasl Plaza lors d’un appel en direct depuis la Station spatiale internationale.

Ce dernier, qui s’est envolé pour la station spatiale le 23 avril dernier à bord d’un SpaceX Crew Dragon, est devenu le premier commandant français de l’ISS. Depuis son départ, l’homme interagit avec ses fans à des kilomètres de la Terre grâce aux réseaux sociaux.

Le pavillon émirati fête ses exploits

Certaines des plus grandes réalisations des Émirats arabes unis dans l’espace auront lieu dans le pavillon national dès le mois prochain.

De l’envoi du premier astronaute émirati, Hazza Al Mansouri, vers l’ISS au lancement de la première mission arabe vers Mars en passant par la construction du premier rover lunaire, le pavillon réserve bien des surprises à ses visiteurs passionnés de l’espace ! 

A ne pas manquer non plus, le show sur le thème de l’espace au Al Wasl Dome qui mettra en lumière les progrès des Émirats arabes unis dans l’espace avec des projections colorées.

Et l’exposition universelle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a même décidé de dédier une semaine entière à l’espace. Ainsi, du 17 au 23 octobre, astronautes, législateurs, scientifiques et autres leaders de l’espace se réuniront pour discuter des avancées dans ce domaine.