Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Football : la Supercoupe d’Espagne bientôt en Arabie saoudite ?

FC Barcelone vs FC valence

Plusieurs médias espagnols, dont le quotidien sportif Marca, affirment que la Fédération royale espagnole de football (RFEF) envisage de délocaliser la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite à compter de janvier 2020. Si les spéculations vont bon train, accueillir un tel événement sportif dans la région témoignerait de l’effort du Royaume de s’ouvrir à l’international.

Après la Supercoupe d’Italie et le rallye Dakar, et si l’Arabie saoudite accueillait un autre événement sportif majeur ? Plusieurs médias espagnols, dont Marca, affirment que la Fédération espagnole de football envisage de délocaliser la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite dès sa prochaine édition, et ce pour les six prochaines éditions. L’opération rapporterait environ 30 millions d’euros par saison à la fédération.

Habituellement organisée en été, cette compétition annuelle opposant le vainqueur de la Coupe d’Espagne à celui du championnat d’Espagne aurait désormais lieu en janvier.

FC Barcelona – Léo Messi – Crédits : Instagram / FC Barcelone

Un événement de renom pour le royaume

Dans le cadre de son plan Vision 2030, l’Arabie saoudite entend devenir un acteur majeur du divertissement au Moyen-Orient. Le royaume a récemment accueilli plusieurs événements sportifs tels que le Grand Prix de Formule E, la Supercoupe d’Italie en 2019, et sera le pays hôte du rallye Dakar pour les cinq prochaines années..

Obtenir la Supercoupe d’Espagne permettra non seulement à la fédération espagnole de maximiser les profits et d’augmenter les audiences mais également de permettre à l’Arabie saoudite d’acquérir le statut de haut lieu d’événements sportifs prestigieux.