Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie Saoudite. Décalé. Innovant.

Football : Ronaldo, Totti et Drogba à Riyad pour célébrer la sélection saoudienne

Pour célébrer la qualification de la sélection saoudienne au Mondial 2018, l’Autorité générale du sport saoudien a organisé une cérémonie où étaient invités plusieurs grands noms du football mondial.

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Arabie saoudite s’est vue honorée lundi soir lors d’une cérémonie organisée par l’Autorité générale du sport saoudien. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’institution sait mettre les petits plats dans les grands. Le complexe olympique Faisal bin Fahd à Riyad a ainsi été choisi pour accueillir les festivités où ont été conviées pléiade de stars du football mondial dont le double Ballon d’or brésilien Ronaldo, le Ballon d’or portugais Luis Figo, le champion du monde italien Francesco Totti ou encore le champion du monde espagnol Carles Puyol.

Aux côtés des footballeurs, on comptait également plusieurs artistes de la scène culturelle moyen-orientale, notamment les chanteurs saoudiens Mohammed Abdu et Rashed Al Majed, l’artiste koweïtien Abdallah Al Rowaished ainsi que l’acteur et humoriste égyptien Mohamed Henedi. La cérémonie a notamment été l’occasion pour la Fédération saoudienne de football de dévoiler la nouvelle mascotte de la sélection saoudienne : Saqr, un faucon aux couleurs nationales. Pas de doute, les Saoudiens savent recevoir.