Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Football : Salah et Benzema sur le toit du monde

Les attaquants de Liverpool et du Real Madrid ont été honorés par la projection de leur portrait sur le Burj Khalifa, à l’occasion des Dubai Globe Soccer Awards.

Karim Benzema, récemment élu ballon d’or, et la star de la sélection égyptienne Mohamed Salah, viennent d’être célébrés dans le cadre des Dubai Globe Soccer Awards. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont plus communément appelés les “Dubaï d’or”, et ce sont des prix de football organisés par l’Association européenne des clubs en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs.

Aux yeux du monde entier

Pour ces joueurs qui siègent au sommet de la planète football et sont régulièrement reconnus comme les tout meilleurs du monde, on pourrait se dire qu’il s’agit d’une distinction parmi tant d’autres, mais elle s’est accompagnée d’un joli geste. Les deux hommes, ainsi que le reste des joueurs -et joueuses- célébrés (comme le parisien Sergio Ramos, ou la barcelonaise Alexia Putellas), ont eu l’honneur de voir leur portrait projeté sur le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, située à Dubaï.

Une maigre consolation pour le Français, qui vient d’être contraint à renoncer à participer à la Coupe de Monde de football suite à une blessure…