Lifestyle
04.03.2019
Gastronomie : A Dubaï et Abu Dhabi, l’or à toutes les tables

Une pièce de boeuf recouverte d’or… Ce plat, c’est le restaurateur idole des réseaux sociaux, Salt Bae, qui en a fait une spécialité dans son établissement de Dubaï. Les stars, du ballon rond notamment – Lionel Messi et Franck Ribéry pour ne citer qu’eux -, se bousculent à sa porte pour s’afficher avec le précieux met, faisant des émules sur la toile. Mais le métal précieux n’est pas le seul fait de la cuisine de Salt Bae. A Dubaï, nombreuses sont les enseignes qui le proposent à la carte.
5. Une crème glacée et pailletée
La vanille, le chocolat et le nougat ont du soucis à se faire. Au Scoopi Café de Dubaï, il est proposé aux client une expérience culinaire unique… La crème Black Diamond, alliance parfait entre les saveurs de Madagascar, de l’Iran et de l’Italie, le tout parsemé d’or. Une fusion de saveurs qui a tout de même un prix : 217 dollars.
4. Un poisson d’or
A Dubaï, le poisson n’a pas toujours l’apparence qu’on lui connaît. Saupoudré ou recouvert de feuilles d’or, nombreux sont les dubaïotes ou les touristes à s’être laissé tenté par une dégustation de ce type de poisson d’or. Dans la région d’Al-Seef, le Doors Freestyle Grill, qui a récemment ouvert ses portes, propose pour 184 dollars de déguster la pêche du jour version blin-bling.
3. Une somptueuse mousse de café 24 carats
Si les Emirats arabes unis sont connus pour abriter des cafés insolites, le célèbre hôtel Burj Al-Arab a visé encore plus loin. Pour la modique somme de 24 dollars, vous avez la possibilité de déguster un café dont la mousse somptueuse est composée d’or 24 carats.
2. Un gâteau parsemé de feuilles d’or
La gourmandise n’a pas parfois pas de limite. A Abu Dhabi, le Bloomsbury’s Boutique Cupcakes est une grande boutique qui confectionne à la fois des cupcakes “classiques” accessibles à tous mais également des cupcakes de luxe d’une valeur de 1 000 dollars, mêlant chocolat et feuille d’or avoisinant les 23 carats.
https://www.instagram.com/p/BHXLAqfhcA9/?utm_source=ig_web_copy_link
À lire aussi
Top 5 de la street food saoudienne1. Un burger au pain étoilé
A Dubaï, même le burger est surclassé. Le Burg Khalifa, un hamburger inspiré par le Burj Khalifa, embarque du boeuf wagyu, du fromage à la truffe, du foie gras, de la mayonnaise au safran et du ketchup à la mûre… Et, cerise sur le gâteau, deux tranches de pain doré. Pour les carnivores en quête de nouvelles saveurs, il vous faudra dépenser 63 dollars au Roadery Food de Dubaï.
populaires