This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

15.02.2022

Gulfood 2022 : les 5 innovations culinaires de l’année

Le 27e salon de l’alimentation et des boissons, baptisé Gulfood, se tient en ce moment au Dubai World Trade Center. Pour cette édition 2022, il met l’accent sur la durabilité et l’anti-gaspillage. Il présente les dernières innovations du monde entier dans le secteur.

Plus de 4 000 entreprises de 120 pays participent au Gulfood 2022, de quoi donner un aperçu des nouvelles tendances culinaires, mais aussi en matière d’emballages durables et neutres en carbone. Mais voici les 5 nouveautés-phares du forum !

1. Le poisson végétalien

Après le bœuf végétal, c’est le thon qui est à l’honneur. La société française Kokiriki a présenté Veg-Toona, une alternative végétalienne faite à partir de protéines de soja, sans OGM ni huile de palme, à consommer chaud ou froid.

2. Le sucre de datte

Broyé en une fine poudre, le fruit devient un sucre naturel pour les pâtisseries ou pour le café. Le sucre de datte a d’ores et déjà trouvé sa place aux Émirats arabes unis, aux États-Unis et au Bangladesh.

 

3. Le fromage à tartiner à base de noix

Le géant Agthia et la marque de snacks Freakin’ Healthy d’Abu Dhabi ont lancé le premier fromage à partir de noix traitées grâce aux technologies sous haute pression. Produit localement, le fromage est décliné sous plusieurs saveurs : Original, Chilli Spice et Smoked Paprika.

4. Le pain au charbon de bois

Nous mangeons d’abord avec les yeux et le noir est très à la mode en cuisine aux Emirats. Après l’encre de seiche, le charbon de bois devient la nouvelle vedette pour sa couleur. Les entreprises allemandes Abel & Schafer et Truebell ont l’espoir d’introduire un dérivé de la farine sur le marché à l’avenir.

 

5. La glace à l’encens

Enfin, la laiterie Mazoon d’Oman a présenté une crème glacée haut de gamme aromatisée aux senteurs de l’encens. A goûter aussi en lait !

Une édition 2022 de Gulfood placée sous le signe de l’audace !

Publié le 15 February 2022