Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Il vole au-dessus des mers saoudiennes à plus de 150 km/h !

Non vous ne rêvez pas. Perché sur une planche dotée de six moteurs et pouvant atteindre une vitesse de 150 km/h, c’est bien le saoudien Mussab Felemban que l’on voit sortir de l’eau pour s’envoler jusqu’aux cieux. Entre loopings, flips ou voltiges, on vous présente l’homme volant qui n’a peur de rien. 

Avez-vous déjà entendu parler du nouveau sport aquatique extrême qui permet aux amateurs de s’envoler à une centaine de mètres au-dessus de la mer ? On l’appelle le flyboard. Cet engin, inventé en 2012 par le pilote français Franky Zapata, est un appareil d’hydrovoltage qui se sert de la propulsion pour faire avancer une planche dans les airs. Après avoir trouvé le bon équilibre, la planche permet alors à son propriétaire agile de s’envoler au-dessus de l’eau. 

Et Mussab Felemban en est devenu un véritable professionnel. Cet instructeur de flyboard certifié, essaie de pratiquer l’exercice chaque fois qu’il trouve un plan d’eau suffisamment profond et assez grand pour le survoler. 

« Le flyboard est un nouveau sport en Arabie saoudite ; il est très populaire, que les gens veuillent l’essayer ou simplement regarder la performance« , déclare ce sportif invétéré.

Et ce dernier, toujours armé d’équipements de sécurité, a su se faire repérer sur les réseaux sociaux. Passionné de sports nautiques, il est tombé amoureux du flyboard il y a quelques mois, et a suivi des cours afin de devenir instructeur officiel à Dubaï. Désormais, et en seulement 4 mois, ce sont près de 300 000 followers qui suivent ces exploits sur Tik Tok. Selon lui, ce buzz est la “plus grande preuve de la forte demande pour les sports nautiques« .

Et c’est grâce à ce succès, en publiant des voltiges toujours plus périlleuses, que Mussab a réussi à se faire remarquer par l’opérateur du front de mer de Djeddah pour l’aider à faire connaître cette activité sur les côtes saoudiennes. Depuis, ce passionné a participé à des événements tels que les célébrations de la fête nationale saoudienne au front de mer de Djeddah et à Sharqiyah, l’ouverture du front de mer d’Asir, et bien d’autres occasions passionnantes.

Son slogan ? « Vous voulez voler ? Nous allons le faire, pour vous«