Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

IMAGES – Quand le monde musulman célèbre Aïd el-Fitr

Dans le monde entier, les musulmans se sont rassemblés de l’aube au coucher du soleil pour célébrer l'Aïd el-Fitr et marquer la fin du ramadan. Des millions de personnes en famille, entre amis ou avec des inconnus, dans les rues et dans les mosquées, se sont réunis pour la première journée des festivités pour prier ou simplmenet célébrer ce jour saint du calendrier musulman. Kawa vous invite à un tour du monde musulman en images de cette journée de fête et de partage :

En Inde, les musulmans se sont retrouvés par milliers à la mosquée de Jama Masjid, dite aussi grande mosquée de Delhi, l’une des plus grandes de l’Inde. Elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes !

 

 

Les rues du Caire étaient bondées en ce jour saint ! Les foules, étendues à perte de vue, semblaient combler tout l’espace que la ville permet.

 

Une parade au Nigéria pour Aïd el-Fitr

La région de Kano au nord du Nigéria a vu défiler une parade traditionnelle très colorée de centaines d’hommes à dos de chevaux et de chameaux pour célébrer l’Aïd el-Fitr. Ces parades, nommées Hawan Sallah et Hawan Daushe sont des événements culturels qui s’accompagnent de musique africaine.

 

 

Ces deux photos respectivement prises à Djedjiga et Addis-Abeba en Ethiopie décryptent les grands rassemblements qui ont eu lieu dans le pays pour célébrer l’Aïd el-Fitr. A Djedjiga, les tenues traditionnelles de la fête font paraître les foules comme une grande vague bleue.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addis Fine Art (@addisfineart)