Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les jeunes Saoudiens face à l’innovation à la française

Une délégation de jeunes Saoudiens a visité les lieux clés du rayonnement du savoir faire et de l’innovation française : NUMA, Station F, campus d’Airbus, Quai d’Orsay et la conférence organisée par Bpifrance.

Un groupe de jeunes Saoudiens était en visite en France afin de nouer des contacts et de rencontrer des acteurs français de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du monde de l’entreprise. Mission réussie à travers huit visites allant d’incubateurs aux bureaux de multinationales en passant par des musées.

Lors d’une visite à la Station F puis au NUMA, deux incubateurs parisiens, la délégation a pu rencontrer les fondateurs de UpFlow, une startup qui propose un logiciel pour les entreprises qui cherchent à réaliser des projets d’innovation. Le groupe de jeunes Saoudiens a aussi pu se rendre dans les bâtiments de grandes institutions privées ou publiques : une rencontre avec François-Henri Pinault dans le siège de Kering, au Quai d’Orsay avec le directeur en charge du Moyen-Orient pour le Ministère des Affaires étrangères, et une journée à Toulouse sur le campus d’Airbus avec Marc Hamy, vice-président du groupe.

alt de l'image

Pour finir, la délégation a participé à l’événement BPI Inno Generation, où une table ronde était consacrée au changement en cours en Arabie saoudite. Ce voyage a été l’occasion pour les jeunes Saoudiens d’exprimer leurs ambitions d’entrepreneurs. Entre deux rendez-vous professionnels, le groupe de jeunes Saoudiens s’est autorisé une visite guidée du Louvre et un détour par l’exposition sur l’art saoudien à l’Unesco.

La délégation visite la Station F.
La délégation visite la Station F.