Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Jordanie : la première “TikTok House” du Moyen-Orient

La toute première TikTok House, ces maisons dans lesquelles se réunissent les jeunes créateurs de contenus pour stimuler leur créativité et mettre en commun leurs ressources, du Moyen-Orient va voir le jour en Jordanie, une première au Moyen-Orient.   

Un “cluster de créativité digitale”. C’est ainsi que l’on pourrait définir la notion et la fonction des TikTok Houses, ces maisons, de grands manoirs bien souvent, dans lesquelles se réunissent les influenceurs en herbe ou confirmés de la génération Z. Beitna, en Jordanie, sera la première du genre au Moyen-Orient. Située aux alentours de la capitale Amman, Beitna, on ne sait pas encore quels influenceurs la maison réunira, tout simplement parce que la décision n’a pas encore été prise. Pour l’heure, les jeunes créateurs de contenus soumettent leur candidature et, courant février, le collectif ILNA إلنا COLLECTIVE, (journal de mode numérique et centre créatif dirigé par des talents arabes indépendants, qui gère le projet), rendra publique la liste des heureux élus. 

 

Vivre avec son temps

En tout état de cause, selon la page Instagram de la plateforme, Beitna a pour vocation de créer un environnement collaboratif qui vise à alimenter et à faire grandir les talents émergents de cette nouvelle ère numérique. L’initiative veut offrir à des profils créatifs partageant les mêmes idées l’occasion de se rencontrer, de créer des réseaux et de développer leur clientèle. Un signal fort de la région qu’elle souhaite miser sur ces nouveaux modèles économiques, et sur celles et ceux qui en sont les acteurs principaux. Affaire à suivre…