Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le célèbre musée Madame Tussauds ouvre à Dubaï

Le 14 octobre dernier, le célèbre musée de cire Madame Tussauds a ouvert ses portes à Dubaï. Établie aux quatre coins du monde, l’attraction attire chaque année des millions de visiteurs, et ne prend pas une ride ! 

Un musée mondialement connu

 

Saviez-vous que la fondatrice de ce musée de renom était française ? Marie Tussaud (sans s), née à Strasbourg en 1761, devient la première femme chargée par la cour du roi de réaliser les figures de cire des personnalités françaises de l’époque, tels que les philosophes Voltaire ou  Jean-Jacques Rousseau. 

Après la Révolution française, elle s’installe en Angleterre avec sa famille et expose ses créations dans la boutique qu’elle ouvre à Londres en 1835 : le Baker Street Bazaar.

Depuis, la boutique devenue musée a gagné en réputation et est devenue une attraction touristique londonienne incontournable, avant de s’exporter à Amsterdam, Las Vegas, Hong-Kong ou encore Paris, et bien d’autres villes. 

Ce n’est qu’en ce mois d’octobre 2021 que le musée s’installe enfin au Moyen-Orient, plus précisément aux Emirats, dans la ville de tous les divertissements : Dubaï ! 

 

 

Des figures de cire représentant les stars de la région

 

Parmi les personnalités mondiales habituellement représentées, telles que Lady Gaga, Will Smith ou encore le couple Beckham, on retrouve au Madame Tussauds de Dubaï les statues de cire de stars régionales, comme la chanteuse libanaise Nancy Ajram, ou encore l’haltérophile Amna Al Haddad. 

Sanaz Kollsrud, directrice générale du musée dubaïote, a d’ailleurs confié qu’il a fallu plus d’un an et demi pour sélectionner les personnalités qui y seraient représentées. 

Un franc succès est attendu pour l’ouverture de ce nouveau musée, en particulier grâce à l’exposition universelle de Dubaï, qui attire de nombreux visiteurs du monde entier.