Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La création orientale au goût du jour avec Yema !

Yema, qu’est-ce que c’est ? La volonté de promouvoir le cinéma arabe et oriental dans toute sa justesse et sa diversité. Fondée par trois jeunes femmes amatrices et connaisseuses du 7ème art, la plateforme VOD a pour vocation de faire découvrir du contenu, des séries et des films connus et inédits, des documentaires, des courts métrages et bien plus encore. 

Il était essentiel pour Juliette Gamonal, Léa Taieb et Marine Zana, les trois fondatrices de Yema, de faire connaître au grand public un large panel de créations orientales, au-delà des productions récompensées ou primées.

 

Et pour apporter un petit plus à cette plateforme VOD, tous les mois, une thématique sera mise à l’honneur, qu’une personnalité du milieu culturel sera invitée à décrypter, et qui sera illustrée par 5 propositions de films, séries et documentaires. 

 

On commence fort avec le premier sujet mis en avant par Yema : la place des femmes dans les sociétés orientales. Et ce n’est autre que Leïla Slimani, écrivaine et journaliste franco-marocaine qu’on ne présente plus, qui ouvre le bal ! 

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver Yema sur leurs réseaux sociaux et leur site, et vous inscrire à leur newsletter pour ne manquer aucune de leurs actualités à venir ! 

Petite mention pour leur logo en forme d’oeil, qui peut représenter tous les cinéphiles curieux et à la recherche de vraies pépites…. 

 

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par YEMA (@yema.vod)

 

 

Bien que la plateforme débute tout juste, on sent une fraîcheur, une maîtrise des sujets, mais avant tout l’amour du cinéma et de la culture d’Orient : de belles perspectives s’offrent à Yema, alors apportons du soutien à ce beau projet, qui se veut la première source francophone recensant des films du monde Arabe