Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La Formule E pour sensibiliser le public à l’autisme en Arabie saoudite

La course de Formule E qui a eu lieu récemment en Arabie Saoudite dans le cadre de Diriyah Season a accueilli de jeunes saoudiens en situation d’autisme. Tout au long de la journée, ils ont découvert le monde des courses dans le cadre d’une initiative de sensibilisation au trouble du développement.

Ils étaient accompagnés par le Prince Saud bin Abdul Aziz bin Farhan Al-Saud, président de la Charitable Society of Autism Families (SAF), et ils ont eu le plaisir d’assister à la course de Formule E pendant toute la journée.

 

« Nous voulions donner aux jeunes autistes une chance d’en profiter comme des gens normaux, surtout que les voitures de course utilisées en Formule E sont silencieuses, ce qui est parfait pour les personnes autistes », a déclaré le Prince Saud.

Considérant que les personnes autistes constituent un segment important de la société et méritent de l’attention, les autorités en charge de la sortie ont souhaité utiliser l’événement afin de sensibiliser l’opinion autour de leurs besoins.