Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La petite histoire du gamer et streamer syrien à une main

Ahmed Maher Baker est un modèle de résilience au seine de la communauté de joueurs arabes du jeu Garena Free Fire. Le jeune Syrien, qui se fait appeler "Meshako" dans le milieu, est en effet connu pour être le premier joueur et streamer arabe à une main.

Il n’est pas donné à tout le monde de se faire un nom dans l’e-sport, et encore moins lorsque l’on ne joue qu’avec une main. A 20 ans, Ahmed Maher Baker est la nouvelle étoile montante du monde arabe parmi les adeptes du jeu de tir à la première personne sur mobile Garena Free Fire.

Plus de 34 000 abonnés

Connu sous le pseudonyme « Meshako » ou, comme il le précise dans son descriptif, « le joueur à une main », Ahmed a la particularité de jouer à Garena Free Fire avec sa seule main droite. Le jeune homme avait 17 ans lorsqu’il a perdu sa main gauche dans un accident de travail dans une usine de plastique en Turquie, où il était réfugié.

 

Déprimé et sans opportunités d’embauche, Ahmed trouve, dans le jeu Garena Free Fire et sa communautés de 450 millions de joueurs en ligne du soutien et un moyen de s’occuper l’esprit. Avec beaucoup de résilience et d’entraînement, le jeune Syrien réussit à gravir les niveaux pour se faire une belle réputation dans le jeu. En novembre 2019, il lance même sa chaîne de streaming sur Youtube qui réunit aujourd’hui plus de 34 000 abonnés et devient le premier gamer et streamer arabe à une main..