Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La toile record de Sacha Jafri vendue à 62 millions de dollars.

L’immense toile de l’artiste peintre britannique Sacha Jafri vient de décrocher un nouveau record du monde, celui de la plus grande fresque à avoir récolté 30 millions de dollars dans un but caritatif !

Souvenez-vous, c’était en septembre dernier… L’artiste peintre britannique Sacha Jafri avait décroché un record du monde pour cette immense toile de 1986 mètres carrés, la plus grande jamais réalisée par un seul artiste. En confinement dans l’hôtel cinq étoiles Atlantis The Palm, à Dubaï, Sacha Jafri n’avait alors pas chômé. Il avait tout simplement décidé de mettre à profit ce temps passé à rester enfermé pour réaliser cette immense fresque qu’il comptait ensuite diviser et vendre aux enchères afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés impactés par la pandémie de Covid-19.

 

L’artiste Sacha Jafri en compagnie de l’acheteur, le millionnaire français André Abdoune.

Record sur record

Une stratégie payante, il faut croire, puisque l’œuvre vient de se vendre pour un total de 62 millions de dollars, dépassant largement l’objectif initial -déjà ambitieux- qui était de parvenir à récolter 30 millions de dollars au profit de l’ONG Humanity Inspired, un organisme à but non lucratif qui finance des initiatives caritatives dans les secteurs de l’éducation, du numérique, de la connectivité, des soins de santé et de l’assainissement.

L’oeuvre a été vendue dans son intégralité au directeur général d’Altius Gestion International Holding, le millionnaire André Abdoune. Ce dernier a déclaré qu’il « ne souhaitait pas voir le tableau divisé en 70 lots » et qu’il « voulait venir en aide aux enfants défavorisés en achetant l’intégralité de la compsition ». Il s’agit là d’un nouveau record pour “Le Voyage de l’Humanité”, à nouveau validé par le Guinness Book, entité de référence en la matière.