This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

05.09.2022

La toute première série Netflix Koweïtienne sort bientôt !

“La cage”, série produite pour Netflix par Abdullah Boushahri et réalisée par Jasem Al-Muhanna, est la toute première série Koweïtienne de la plateforme. La série sera diffusée en huit épisodes et raconte les hauts et les bas de la vie de couple.

On y retrouvera toute une troupe d’acteurs de la scène locale, tels que Khaled Ameen, Hussain Al-Mahdi, Rawan Mahdi, Lamya Tareq and Hessah Al-Nabhan. Dans “The Cage”, qui sort fin septembre, on suivra les aventures d’un conseiller social qui travaille avec un couple marié pour les aider à améliorer leur capacité à communiquer et à se comprendre mutuellement dans le but de sauver leur mariage. Jusque là, rien de révolutionnaire, nous direz-vous… Peut-être, mais dans ce cas précis, on suivra l’évolution de leurs relations sur une période de dix ans. Un temps du récit qui permet de prendre du recul sur les situations dans différents contextes.

Grâce à son ton léger, la série tente d’offrir une nouvelle perspective sur la façon dont les difficultés conjugales sont dépeintes dans les fictions arabes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix MENA (@netflixmena)

Une appétance pour la région

Après Jinn, en 2019, réalisé par Mir-Jean Bou Chaaya et Amin Matalqa, et la sortie en 2021 de AlRawabi School for Girls, la plateforme de streaming s’est retrouvée à l’origine de plusieurs séries originales arabes. En outre, Netflix a élargi sa sélection de films arabes au cours des deux dernières années en créant des collections qui mettent en avant des longs et courts métrages dignes d’intérêt.

S’il s’agit de la première émission koweïtienne de Netflix, le géant du streaming fait des incursions dans le pays depuis le début de l’année. En mars, il avait notamment lancé un programme d’accompagnement de six semaines intitulé TV Writers’ Lab 6×6 en partenariat avec le National Creative Industries Group, basé au Koweït. Les six auteurs participants, originaires du Koweït et d’Arabie saoudite, ont passé six semaines à peaufiner leurs scénarios sous la direction d’experts, avec pour objectif final de les proposer à Netflix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CC Plus (@ccplusnews)

En Égypte également, elle s’est associée le mois dernier à la société Sard, une plaque tournante pour les scénaristes du monde arabe, afin de former des femmes à l’écriture créative et de les aider à développer leurs compétences en matière de narration, dans le cadre du dernier d’une série de programmes intitulés “Because She Created”.

Utilisateurs de la plateforme, attendez-vous à ce que le catalogue de séries arabes continue de s’élargir…

À lire aussi

Netflix : une nouvelle série arabe tout au féminin

Publié le 5 September 2022

#Koweït

#Netflix