Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La Tunisie enregistre un boom touristique à la fin du mois de juillet

Les chiffres sont revenus aux niveaux d'avant la période du COVID, Djerba-Zarzis étant la plus populaire des destinations du pays.

Et si vous optiez pour la Tunisie pour les dernières semaines de vacances d’août ? Quelque trois millions de touristes ont visité la Tunisie entre le début de l’année et la fin du mois de juillet, avec plus de sept millions de nuitées. C’est ce qu’a déclaré le ministre tunisien du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, lors d’une visite dans le gouvernorat de Médenine, écrit l’agence de presse tunisienne TAP, soulignant que ces chiffres sont proches de ceux de 2019, année de référence pré-COVID.

Les marchés algérien et libyen restent importants pour la Tunisie

La zone touristique de Djerba-Zarzis occupe la première place au niveau national en termes de capacité d’accueil, d’effectifs et d’unités hôtelières. Environ 510 000 touristes ont visité cette région depuis le début de l’année jusqu’à la fin du mois de juillet 2022, tandis que les nuitées ont atteint 2 400 000, soit une augmentation de 218 % par rapport à la même période en 2021.

Les marchés algérien et libyen restent importants pour le tourisme tunisien, a noté le ministre, notamment avec la réouverture des frontières post-Covid. Le nombre de touristes libyens a atteint 800 000 arrivées à la fin du mois de juillet 2022, selon le ministre.