Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie Saoudite oeuvre pour la réhabilitation des milieux marins saoudiens

Le National Center for Wildlife Development a lancé, cette semaine, une campagne de réhabilitation de l'île de Jabal Sabaya, de la réserve des îles d'Umm Al-Qamari et de la plage d'Al-Jumaiaat dans le gouvernorat d'Al-Qunfudhah. Une démarche de sensibilisation bien déterminée à éduquer la population sur les milieux marins qui l’entoure. 

S’inscrivant dans le cadre de la semaine saoudienne pour l’environnement, cette activité a été lancée en coopération avec le National Center for Waste Management, le National Center for Monitoring Environmental Compliance et d’autres agences du gouvernement et du secteur privé, toutes liées au développement durable de la région

Pour mener à bien ce projet, la campagne se concentrera essentiellement sur la sensibilisation des populations à l’environnement et se fera par le biais de partenariats communautaires afin d’améliorer leur connaissance et l’importance qu’ils ont pour notre écosystème. 

Pour le Dr Mohammed Ali Qurban, PDG du National Center for Wildlife Development, “la préservation de l’environnement est ancrée dans la loi” et “les dirigeants déploient déjà de grands efforts afin de concrétiser le développement durable, la préservation des milieux naturels et la pérennité de leur biodivesité”. 

L’équipe du centre, en coopération avec la Fédération saoudienne de sports nautiques et de plongée, dans le cadre de la campagne de réhabilitation environnementale de la réserve des îles d’Umm Al-Qamari, a déjà nettoyé une grande partie des récifs coralliens entourant l’île et récupéré un quart de tonne de déchets.

Un début prometteur pour le bien être de notre environnement