Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie saoudite organise son premier tournoi international de golf féminin

Le royaume d’Arabie saoudite se rouvre petit à petit aux affaires, au tourisme, mais également aux événements sportifs en tous genres. Parmi ceux-ci, le golf est à l’honneur puisque l’Arabie saoudite s’apprête à accueillir son tout premier tournoi international de golf professionnel féminin.

La Ville économique du roi Abdallah – connue sous l’anglicisme KAEC King Abdullah Economic City –, située en bordure de la Mer Rouge, va accueillir au mois de novembre deux étapes du Ladies European Tour de golf : le Aramco Saudi Ladies International, du 12 au 15, et le Saudi Ladies Team International, la semaine suivante, du 17 au 19.

Les deux événements promettent de rassembler la crème du golf mondial. De son côté, le pays s’est engagé à fournir un environnement sécurisé, dans un contexte encore bien perturbé par la pandémie de coronavirus.

 

Une reprise tant attendue

Après un début d’année bouleversant pour toutes les branches de l’économie, le sport en tête de liste, les fédérations sportives ont à cœur de relancer la machine.

Pour l’Arabie saoudite, la tenue de l’événement est une première dont le royaume s’enorgueillit. Le Aramco Saudi Ladies International sera le tout premier event du Ladies European Tour à avoir dans le pays et il devrait accueillir plus d’une centaine des meilleures golfeuses au monde, qui s’affronteront pour tenter de remporter un cashprize d’un million de dollars.

La vidéo promotionnelle de l’événement promet quelques passages de la compétition dans des environnements pour le moins atypiques, avec des paysages à couper le souffle.