Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie saoudite s’apprête a célébrer sa 89e fête nationale

Chaque année le 23 septembre, l’Arabie saoudite célèbre sa fête nationale. L’occasion pour le Royaume de rendre hommage à la culture et à l’histoire saoudienne à travers des célébrations toutes plus riches les unes que les autres. Tour d’horizon du programme de cette année.

Annoncée par la General Entertainment Authority (GEA) comme une saison d’événements record pour le Royaume, la 89ème fête nationale saoudienne promet d’être grandiose. Du 19 au 23 septembre prochain, l’Arabie saoudite organisera sa célébration annuelle au cours de laquelle des feux d’artifices, des concerts, des festivals mais également des représentations internationales viendront rythmer la saison et rendre hommage à la culture et à l’histoire du Royaume.

Les événements au programme

Pour marquer l’événement, les festivités, pour la plupart gratuites, seront organisées dans les 13 régions du Royaume. A Jeddah, un feu d’artifice pouvant atteindre 300 mètres accompagné d’effets sonores et de laser illuminera la corniche d’Al-Hamra. Du côté de Dhahran, le Cirque du Soleil, le plus grand producteur théâtral au monde, présentera un spectacle spécialement conçu pour l’occasion.

 

 

Les autres villes saoudiennes ne seront pas en reste puisqu’une quarantaine d’artistes locaux et internationaux présenteront durant ces cinq jours, 14 spectacles d’acrobatie, de sport, de musique, de danse et de spectacles de fauconnerie dans divers lieux tels que le stade universitaire Al-Jouf de Sakaka ou encore à la King Abdullah Sports City de Dammam.

 

Médine et Tabou accueilleront pour leur part cinq forums, à l’occasion desquels plusieurs conférenciers présenteront des événements inspirants pour les visiteurs. 

 

La fête nationale saoudienne aux Emirats arabes unis

 

Comme pour témoigner des solides liens qui unissent l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, les ressortissants saoudiens des Emirats pourront eux aussi célébrer leur fête nationale depuis Dubaï ou Abu Dhabi, qui organisent également plusieurs jours de festivités.

Ainsi, la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, se mettra aux couleurs de l’Arabie saoudite et proposera un spectacle sur l’hymne saoudienne. Les visiteurs pourront également se rendre à City Walk pour assister à un spectacle étoilé mettant en vedette Balqees Fathi le 19 septembre ou assister à un concert de Shamma Hamdan à La Mer le 20 septembre.