Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le 2ème salon du dromadaire de Janvry arrive à grand pas !

Annulez tous vos plans du weekend prochain. Les 17 et 18 septembre à Janvry, à 28 km de Paris, c’est le Salon International du Dromadaire et des Camélidés. L’occasion de tout apprendre sur cet animal, véritable icône du monde arabe.

La commune de Janvry toute entière se mobilise, avec le soutien de l’ICO (International Camel Organization) et sous le patronage de l’UNESCO pour proposer cet événement unique en Europe. À cette occasion, le public sera invité à faire connaissance avec chameaux et dromadaires, évidemment, mais aussi avec leurs cousins les lamas et même les plus exotiques alpacas.

Avec 16000 visiteurs en 2019, le salon s’est imposé comme la référence du secteur. Fédérant des institutionnels et professionnels, le Salon réunit amateurs, professionnels, sportifs et amoureux des camélidés.

 

Un programme riche et varié

Des conférences, des ateliers découvertes, des projections de films, et même des courses de vitesse sont prévues au programme, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un événement entièrement dédié aux camélidés et aux produits dérivés Français et Européens, qui fait également la promotion des cultures du monde autour d’activités d’élevages, d’agroalimentaire, scientifiques, vétérinaires, sportives, touristiques, culturelles et de formations.