This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

31.03.2022

À Riyad, le Congrès mondial de l’entrepreneuriat (GEC) s’engage pour les entrepreneurs

Une opportunité pour le marché saoudien  En l’espace de 3 jours seulement, des accords d’investissement d’une valeur de 13,8 milliards de dollars ont été signés lors du congrès, à Riyadh. L’événement a également incarné une porte ouverte pour les entreprises du monde entier sur le marché saoudien. Pas moins de quatre entreprises de renommée internationale, […]

Une opportunité pour le marché saoudien 

En l’espace de 3 jours seulement, des accords d’investissement d’une valeur de 13,8 milliards de dollars ont été signés lors du congrès, à Riyadh. L’événement a également incarné une porte ouverte pour les entreprises du monde entier sur le marché saoudien. Pas moins de quatre entreprises de renommée internationale, telles que GoDaddy ou encore Lens Kart, ont fait le choix de s’implanter dans le royaume, dès le premier jour de la rencontre. 

Par ailleurs, la plateforme de messagerie Unifonic a levé 125 millions de dollars, ce qui constitue le tour de table le plus important jamais réalisé par une start-up saoudienne. Après les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite est ainsi devenue la deuxième nation la plus financée de la région ANMO.

”Nous vivons dans un pays qui a la chance d’avoir une foule de jeunes. C’est une grande opportunité, mais seulement si elle est utilisée correctement. C’est un défi, mais aussi une grande opportunité.”

undefined

Un événement international enrichissant

Des personnalités de la Silicon Valley telles que Steve Wozniak co-fondateur d’Apple et Marc Randolph, co-fondateur de Netflix, ont également pris la parole aux côtés de personnalités locales. Le congrès s’est ainsi enrichi des expériences de chacun pour se concentrer sur les défis à venir pour le secteur de l’entrepreneuriat : l’écologie, l’inclusivité, la technologie, le rôle de la politique. 

”Nous devrions travailler ensemble avec le monde arabe pour développer une approche numérique plus éthique et durable.”

Alexandre Zapolsky, cofondateur et PDG, Linagora

Plusieurs annonces importantes ont été faites, notamment le lancement de nouveaux produits et initiatives de la Banque de développement social, qui soutiendront et renforceront les entrepreneurs pour une valeur de près de 3 milliards de dollars.

Signe d’un véritable engagement de l’Arabie saoudite envers les entrepreneurs de la région pour des projets responsables et engagés.

À lire aussi

3 starts-up du monde arabe à découvrir

Publié le 31 March 2022