Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le livre audio Harry Potter à l’école des sorciers désormais disponible en arabe

Plus qu’un simple livre de jeunesse, c’est une oeuvre qui a marqué de nombreuses générations à travers le monde. Les représentants de l’application Storytel ont récemment annoncé aux fans arabophones de l’univers de Harry Potter qu’ils pouvaient désormais télécharger le livre audio Harry Potter et la pierre philosophale en langue arabe.

Aux amateurs de Quidditch, aux fervents défenseurs de la maison Gryffondor… L’univers Harry Potter s’ouvre au monde arabe, en version audio. Le premier des sept livres de la saga de l’auteure britannique JK Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers, est désormais disponible dans sa version audio en langue arabe sur l’application Storytel. Une nouvelle qui a de quoi ravir les fans arabes de la saga phénomène et qui intervient 12 semaines après que Storytel ait révélé sa collaboration avec Pottermore Publishing à la Foire internationale du livre du Caire.

« Nous espérons pouvoir diffuser cette magnifique collection d’histoires dans le plus grand nombre d’endroits de la région arabe, afin que les amateurs de livres de cette partie du monde puissent revivre la magie dans une nouvelle façon  »
Ammar Mardawi, responsable pays de Storytel

Un livre star, narré par une célébrité locale

C’est le doubleur vocal syrien Samaan Ferizali, qui a été choisi pour narrer les aventures du jeune Harry Potter, sous la forme de 7 livres audios. Outre ses prouesses avec la saga britannique, Ferizali travaille depuis 15 ans comme doubleur et présentateur, et a enregistré de nombreux livres pour des maisons d’édition telles que Dar Al Halabi au Maroc et Wahat Al Hekayat en Égypte.

« Samaan a fait un travail spectaculaire en donnant vie à plus de 150 personnages des sept livres et en offrant à nos auditeurs un nouveau moyen de profiter des multiples rebondissements de la série Harry Potter  »
Ammar Mardawi, responsable pays de Storytel

Les auditeurs arabophones peuvent dès à présent télécharger le livre audio et même l’écouter hors ligne sur l’application Storytel disponible sur Google Play et sur Apple App Store.