Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le Moyen-Orient, nouvel eldorado d’Airbnb

Pour marquer ses 10 ans, Airbnb s'est trouvé un nouvel eldorado, au Moyen-Orient !

Pour marquer ses 10 ans, Airbnb s'est trouvé un nouvel eldorado, au Moyen-Orient !

Stimulé par les événements majeurs à venir comme l’Exposition universelle de Dubaï en 2020 et conforté par le succès de sa plateforme auprès du public moyen-oriental, lors de la Coupe du Monde de Football en Russie, Airbnb confirme sa conquête du Moyen-Orient.

Lors de la Coupe du Monde, les supporters venus du Moyen-Orient se sont rués en nombre sur les locations Airbnb en Russie. Compte tenu de la croissance que connaît le marché de la location d’appartements particuliers dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, deux fois plus rapide que partout ailleurs, le géant de la Silicon Valley, redouble d’enthousiasme pour faire grossir son activité dans la région.

Un secteur en pleine mutation dans la région

L’entreprise, leader mondial sur le marché de la réservation en ligne avec ses 5 millions d’annonces de logements couvrant plus de 81 000 villes à travers 200 pays, compte bien garder sa place dans cette région. Alors qu’elle va fêter ses 10 ans le mois prochain, la nouvelle priorité d’Airbnb semble bien être la conquête du Moyen-Orient.

Cet engouement pour la région n’est pas un nouveau caprice du multi-milliardaire. En effet, le groupe ne peut rester indifférent face à l’explosion de la demande venue des supporters de ces pays lors de la Coupe du Monde en Russie, où le nombre de Saoudiens logeant grâce à la plateforme a été multiplié par 40, tandis que la population émiratie a bondi de 850% par rapport à la même période l’année dernière. Alors qu’il traverse de nombreux obstacles politiques et juridiques en Europe, les mutations à l’oeuvre au Moyen-Orient représentent un nouvel eldorado économique d’envergure pour le groupe.

Le moment idéal pour développer ses activités au Moyen-Orient

En effet, les dynamiques à l’oeuvre sont très prometteuses, avec des événements majeurs à venir comme l’Exposition Universelle de 2020 à Dubaï, qui va attirer des millions de visiteurs, la tendance qui se confirme auprès des touristes d’une expérience plus locale et authentique, qui les pousse à délaisser les grands hôtels, ainsi que les investissements massifs de l’Arabie saoudite dans le secteur du tourisme afin de diversifier ses activités, en sont quelques exemples…

Bien que le groupe connaît une croissance actuelle de 80% dans cette zone, et qu’il estime que 50% des touristes iront vers ces marchés émergents d’ici à 2030, Airbnb souffre encore d’un manque de notoriété auprès d’une large part de la population. Son défi majeur est de réussir à créer une confiance chez les populations de ces pays arabes, avant qu’une initiative locale ne puissent prendre les devants… Et face à l’esprit innovant et entrepreneur de la jeunesse de la région, c’est là une menace non négligeable !