This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

06.01.2022

Le premier évènement sur le metaverse aura lieu à Dubaï en mars prochain

Le début de l’ère du web 3.0 Depuis l’annonce en octobre dernier du lancement du Metaverse par Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, le monde du numérique s’affole. Cette création inédite promet en effet une expérience particulière à des millions de personnes, celle de briser les frontières entre numérique et réel, créant ainsi un nouveau monde […]

Le début de l’ère du web 3.0

Depuis l’annonce en octobre dernier du lancement du Metaverse par Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, le monde du numérique s’affole. Cette création inédite promet en effet une expérience particulière à des millions de personnes, celle de briser les frontières entre numérique et réel, créant ainsi un nouveau monde hybride, semi virtuel. 

Et cette nouveauté n’est pas seulement technologique, puisqu’elle représente un nouveau marché de plus de mille milliards de dollars (oui, vous avez bien lu). 

Selon plusieurs experts, cette nouvelle technologie annonce le début d’une nouvelle ère dans le monde merveilleux d’internet : celle du web 3.0

 

Un rendez-vous au sommet

C’est donc sans surprise que Dubaï, toujours à la pointe de la technologie, accueille du 7 au 10 mars prochain ce rendez-vous international consacré au Metaverse et à ses enjeux technologique, économique et commercial. 

Des conférences seront données par des spécialistes de la crypto-monnaie, du NFT ou de l’espace, comme Roger Ver, fondateur Bitcoin.com, l’ancien astronaute Ron Garan, mais aussi Justin Sun, créateur de BitTorrent, qui vient de se lancer dans la politique. 

En marge de ces échanges, des événements auront lieu autour de thématiques plus vastes, comme des cas d’utilisation pratique du metaverse, le futur des jeux vidéos, les questions d’identité numérique dans ce nouveau monde hybride, ainsi que les nouveaux défis de gouvernance qu’il impose.

Pour réserver vos billets, c’est ici : https://www.themetaweek.com/

 

À lire aussi

En 2022 la tech continue son ascension dans le monde arabe

Publié le 6 January 2022