This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

17.04.2023

Le secteur touristique jordanien en plein essor

L’industrie touristique jordanienne enregistre une remarquable poussée des revenus et des visites, avec une augmentation de 88,4 % des revenus touristiques au cours du premier trimestre 2023 par rapport à l’année précédente.

Une destination prisée

Cette augmentation est due à l’afflux de plus de 1,47 million de touristes visitant le pays au cours du premier trimestre, marquant une augmentation de 90,7 % par rapport à la même période l’année dernière. Ce nombre d’arrivées sans précédent dépasse même les chiffres record observés au premier trimestre 2019, une année saluée comme exceptionnelle pour l’industrie touristique jordanienne.

L’essor du tourisme a également vu une augmentation significative des dépenses touristiques intérieures, avec une hausse de 68,4% des dépenses des Jordaniens pour le tourisme, atteignant 422,3 millions de dollars. Pour le seul mois de mars 2023, les recettes touristiques ont augmenté de 49 %, pour atteindre 614,7 millions de dollars. Parallèlement, les dépenses touristiques en mars ont également augmenté de 26,2 % par rapport au même mois de l’année dernière, atteignant 139,9 millions de dkollars.

Le bulletin mensuel du ministère du tourisme et des antiquités a également fait état d’une augmentation de 80,9 % du nombre de touristes avec nuitées au cours du trimestre, atteignant 1,204 million contre 665 779 un an plus tôt. 

 

Une pépinière pour le tourisme culturel

Le pays compte en effet un grand nombre de sites et attractions touristiques populaires, dont Aqaba, la mer Morte, le théâtre romain d’Amman, le mont Nebo, le château d’Ajloun, Jerash, considéré comme le site du baptême de Jésus-Christ, le château de Karak, ainsi que 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir Petra, Quseir Amra, Um er-Rasas (Kastron Mefaa) et la zone protégée de Wadi Rum.

 

 

À lire aussi

Jordanie : à la découverte d’Irbid, capitale de la culture arabe

 

Publié le 17 April 2023

#Jordanie