Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les 3 films arabes du Festival du Film d’El Gouna à découvrir

La 5ème édition du Festival du Film d’El gouna s’est ouvert dans la ville égyptienne ce jeudi, et elle promet un défilé de stars et de projections de films inédits hauts en couleurs. Nous vous proposons les 3 films arabes à découvrir ! 

Le festival a débuté sur les chapeaux de roues, avec un incendie minime déclaré la veille de la cérémonie d’ouverture qui n’a heureusement eu aucun dommage important, mais a tout de même asphyxié une dizaine de personnes. Outre cet incident, une panoplie de stars du cinéma ont répondu présentes à la cérémonie d’ouverture du festival dans la ville balnéaire d’El Gouna, en Egypte, ce jeudi soir. 

Entre autres, les actrices égyptiennes Sheeren Reda et Yasmine Sabri, la chanteuse libanaise Maya Diab ou encore la célèbre chanteuse Yousra ont défilé sur le tapis rouge du Plaza Theatre, dans des robes toutes plus glamour les unes que les autres.

En attendant la fin des projections le 22 octobre prochain, voici les trois films arabes du Festival que nous vous conseillons :

 

Captains of Zaatari

 

Deux jeunes réfugiés syriens, Fawzi et Mahmoud, vivent dans le camp de réfugiés de Zaatari, en Jordanie. Leurs talent et passion pour le foot se font rapidement remarquer par un sélectionneur qui veut les mener vers une équipe professionnelle. Très vite, les jeunes hommes vont devoir se battre d’autant plus pour poursuivre leur rêve de footballeur, et celui de quitter le camp.

 

 

 

Casablanca beats

 

Anas, ancien rappeur, décide de travailler dans un centre culturel de Casablanca. Peu à peu, il transmet sa passion pour le rap aux jeunes filles du centre, qui s’émancipent un peu plus des traditions religieuses et culturelles du pays, pour faire vivre leur nouveau talent : rapper haut et fort. 

Signé Nabil Ayouch.

 

 

AMIRA

 

Amira est l’histoire d’une jeune palestinienne de 17 ans qui ne connaît son père qu’à travers le parloir de la prison israélienne où il est enfermé pour terrorisme. Elle a été conçue grâce au sperme que son père a réussi à faire sortir de prison. Lorsque son père annonce à sa mère et elle qu’il veut concevoir un deuxième enfant de la même façon, Amira est emballée. Jusqu’à ce que qu’une révélation sur son père vienne bouleverser sa propre identité.