Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les 3 meilleurs films tournés en Jordanie

La Jordanie est célèbre pour ses paysages magnifiques, le plus connu de tous étant sans doute le site archéologique de Petra. C’est sans doute pour cela que le pays a été choisi pour accueillir le tournage de nombreux films notoires au fil des années.

1) Lawrence d’Arabie

Réalisé par David Lean, le film a été tourné au Wadi Rum en 1961. Il raconte l’histoire du lieutenant britannique Thomas Edward Lawrence, parti soutenir les Arabes dans leur lutte contre les Turcs, alliés des Allemands. Sur place, le soldat se prend d’amour pour les populations locales et rejoint les troupes des insurgés. Un film culte.

2) Indiana Jones et la dernière croisade

C’est le troisème volet de la série des aventures du célèbre archéologue américain. Dans cet opus, le personnage interprété par Harrison Ford s’efforce de tenir tête aux nazis,
qui se sont lancés en quête du Saint-Graal. C’est le Knazeh, à Pétra, qui a servi de décor pour la scène finale du film

3) The Hurt Locker (Démineur)

Ce film américain, réalisé par Kathryn Bigelow a obtenu six oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Il se passe pendant la guerre d’Irak, et raconte l’histoire d’une unité de déminage américaine. Fun fact : le film a été tourné en partie en Jordanie, à Amman, en pleine période de ramadan, les équipes devaient donc respecter les règles en vigueur dans le pays, comme par exemple l’interdiction de manger devant les personnes qui effectuaient le jeûne.