This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

10.06.2022

Les 3 sites de la région MENA les plus visités sur Google Street View

Pour ses 15 ans d’activité, Google Street View vient de révéler plusieurs listes revenant sur les lieux les plus visités sur sa plateforme. Et les sites de la région MENA (Afrique du Nord, Moyen-Orient) y ont parfaitement établi leur place, au milieu des grandes villes comme Paris et Tokyo. Découvrez les 3 sites de la région les plus recherchés par les télé-visiteurs !

3 – La nécropole de Gizeh

 

L’Egypte prend la troisième place du classement grâce à la popularité de la nécropole de Gizeh. Situé sur le plateau désertique de la rive du Nil qui jouxte la ville du Caire, Gizeh abrite l’une des sept merveilles du monde et la dernière encore sur pied. Les pyramides, le secret de leur construction hors-normes et l’histoire qu’elles renferment attirent visiblement la curiosité des utilisateurs d’Internet.

2 – La Kaaba en Arabie Saoudite

En Arabie saoudite, la Kaaba, bâtiment sacré de l’islam, dépasse de peu la nécropole de Gizeh en termes de télé-visiteurs. Reconnaissable par sa forme cubique et son étoffe de soie noire, la kiswa, la Kaaba se trouve au centre de la cour de la grande mosquée de la Mecque. L’édifice datant du VIIe siècle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage qui rassemble plus de 20 millions de pèlerins par an.

1 – Le Burj Khalifa, à Dubaï

Enfin, classé en tête de lice devant la tour Eiffel, le Burj Khalifa n’est autre que le site le plus visité au monde via l’outil numérique. Le plus haut bâtiment du monde situé à Dubaï, culminant à 828 mètres, est entièrement répertorié en images. Les visiteurs peuvent ainsi virtuellement prendre l’ascenseur menant au sommet de la tour ou jeter un coup d’œil à l’intérieur du gratte-ciel.

À lire aussi

Dubaï : le terrain de tennis le plus haut du monde

Publié le 10 June 2022

#Arabie Saoudite

#Dubai

#Egypte