This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

27.02.2023

Les cinq sites à ne pas manquer en Algérie

L’Algérie est l’étoile montante du tourisme dans le monde arabe. Son abondant patrimoine culturel et sa grande superficie en font une destination touristique de premier ordre pour ceux qui désirent explorer des sites historiques, des paysages pittoresques et des merveilles naturelles. Voici nos cinq destinations de choix dans le pays des fennecs.

Fort de Santa Cruz

Située dans la ville d’Oran, cette forteresse historique est un must pour tout mordu d’histoire. La forteresse, qui date du XVIe siècle, offre une vue panoramique imprenable sur la mer Méditerranée et la ville d’Oran. En explorant la forteresse, les visiteurs s’émerveillent devant les murs bien conservés. Avec sa chapelle, le fort représente un portail historique vers l’Algérie médiévale.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lahmar Reda (@redartspro)

Parc national de Djurdjura

Le parc national de Djurdjura est une merveille naturelle nichée dans la région de Kabylie qui comporte des paysages impressionnants, des cascades et des forêts luxuriantes. Le parc constitue un sanctuaire pour de nombreuses espèces végétales et animales endémiques, ce qui en fait une destination tout à fait unique pour ceux qui chérissent les trésors de la nature. Pour les amateurs de randonnées ou d’observation des oiseaux, ou simplement désireux d’échapper à l’agitation de la vie urbaine, le parc national de Djurdjura est l’endroit idéal pour se ressourcer l’âme et communier avec la nature.

 

Centre-ville d’Alger

Alger, la capitale de l’Algérie, est une métropole dynamique qui conjugue harmonieusement modernité et tradition. Son centre-ville est un régal pour les yeux, présentant un mélange éclectique d’architecture moderne et traditionnelle qui ne manquera pas de captiver les férus d’urbanisme. Des lignes épurées de l’Opéra d’Alger, qui incarne la modernité, aux rues sinueuses de la Casbah, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les visiteurs peuvent découvrir un mélange unique de passé et de présent. La Casbah est un labyrinthe animé de rues étroites, de bâtiments historiques et de souks traditionnels, où les visiteurs peuvent s’immerger dans la culture algérienne, goûter à la cuisine locale et acheter des produits artisanaux.

 

Tipaza

Situés sur la côte méditerranéenne, les vestiges de la ville romaine de Tipaza offrent un aperçu enchanteur de l’histoire millénaire de l’Algérie. Datant du 1er siècle après J.-C., ce site archéologique abrite une multitude d’amphithéâtres, de temples et de bains publics qui témoignent des prouesses architecturales des anciens Romains.

En flânant à travers les décombres de ce portail historique, les visiteurs peuvent se plonger dans le passé de l’Algérie tout en profitant d’une vue saisissante sur la mer Méditerranée.

Jijel

Avec ses plages immaculées et ses falaises accidentées, Jijel est un joyau occulté de la côte est de l’Algérie. La ville balnéaire est une destination favorite des habitants et des touristes, offrant des eaux cristallines et des couchers de soleil vertigineux, ainsi que des plages de sable blanc qui font de Jijel une destination idéale pour nager, surfer ou se détendre sur la plage, tout en profitant de la tranquillité qui y règne.

 

 

À lire aussi

De la neige au Sahara : le désert algérien se pare de blanc

Publié le 27 February 2023

#Algérie