Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les Trois Mousquetaires : Lyna Khoudri en haut de l’affiche

Après “Les Bienheureux”, “Papicha” ou “Luna”, la célèbre actrice franco-algérienne Lyna Khoudri jouera un rôle majeur, aux côtés de François Civil et Vincent Cassel, dans la nouvelle adaptation en deux parties des Trois Mousquetaires.   

Le réalisateur Martin Bourboulon se lance dans une nouvelle adaptation du célèbre roman écrit par Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Si ce chef d’oeuvre français a déjà fait l’objet de nombreuses reprises cinématographiques jouées par les plus grands tels que Gérard Depardieu ou Philippe Noiret, c’est au tour de François Civil, Romain Duris, Vincent Cassel et surtout Lyna Khoudri d’interpréter les célèbres personnages du roman

L’actrice franco-algérienne prendra alors le rôle de Constance D’Artagnan, anciennement Bonacieux dans un rôle d’amour. Si l’on se fie au roman, Constance est l’un des personnages principaux. Auparavant mariée à Jacques-Michel Bonacieux, marchand de tissus à Paris, elle développe secrètement une relation avec le mousquetaire D’Artagnan qu’elle épouse après la mort de son premier mari. 

Lyna Khoudri n’en est pas à son premier rôle et c’est dès 28 ans qu’elle se fait connaître dans le drame Papicha réalisé par Mounia Meddour et salué par la critique. Grâce à ce rôle, elle a notamment remporté le prix Orizzonti de la meilleure actrice à la 74e Mostra de Venise et été nominée dans la catégorie des actrices les plus prometteuses du Prix César.

Si Lyna Khoudri a poursuivi sa carrière au travers d’illustres films tels que « Blood on the Docks » en 2016 ou « The French Dispatch » en 2021, elle fait désormais partie des étoiles arabes montantes, gravissant rapidement les échelons d’Hollywood, comme Ramy Youssef, Tahar Rahim, Dali Benssalah ou Mena Massoud. 

Le tournage des Trois Mousquetaires devrait durer 7 mois, d’août 2021 à avril 2022, et se passera intégralement en France. « Dans le moment un peu dur que l’on traverse tous, on ne peut pas faire Les Mousquetaires, autrement qu’en France », affirme son réalisateur, Dimitri Rassam. 

Malgré la fermeture actuelle des cinémas, on attend la sortie de ce film avec impatience!