Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les villes arabes, les plus “safe” au monde ?

Les Émirats arabes unis continuent leur série de victoires, avec une cinquième année en tête du classement des endroits les plus sûrs au monde pour vivre.  

Quel est le niveau d’insécurité de la ville dans laquelle vous vivez ? Numbeo, la plus grande base de données participative sur les villes et les pays du monde, répond à cette question depuis des années. Cette année, la plateforme vient de publier ses dernières conclusions. Quelle est la ville la plus sûre au monde ? D’après leurs recherches, ce n’est autre qu’Abu Dhabi, et ce pour la cinquième année consécutive. La capitale des Émirats Arabes Unis est en tête de liste et est rejointe dans le top 10 par ses sœurs Sharjah et Dubaï, qui occupent respectivement la 6e et la 7e place. Elles devancent ainsi des villes d’Allemagne, de Norvège ou encore des États-Unis.

Les villes arabes, une classe à part

Certaines villes de la région figurent également dans le top 100, comme Manama au Bahreïn, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, et Mascate, la capitale d’Oman, battant au passage des villes comme Miami et Paris. Ces résultats témoignent du développement continu de la région dans son ensemble, ainsi que de la prospérité accrue et du climat commercial stable qui prédominent dans la région.