This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

29.08.2022

L’horloger de luxe Vacheron Constantin lance un programme de mentorat en Arabie Saoudite

Après le succès de la première édition en 2020, aux Émirats Arabes Unis, l’horloger de luxe Vacheron Constantin annonce le deuxième volet du programme de mentorat “ One of Not Many ”. Il se déroule cette fois-ci en Arabie Saoudite, en partenariat avec l’université de Dar Al-Hekma à Djeddah. Un projet encadré par six dirigeantes saoudiennes, dont l’objectif est de former les étudiantes à devenir les leaders de la prochaine génération.

Un programme pour l’émancipation de la femme

Si le groupe Vacheron Constantin a décidé de lancer la 2ème édition de son programme en Arabie Saoudite, c’est parce qu’elle adhère au projet Vision 2030 du royaume. Avec “One of Not Many”, la célèbre manufacture horlogère souhaite encourager les jeunes étudiantes à réaliser leurs rêves, poursuivre leurs objectifs malgré les obstacles et faciliter le début de leur parcours professionnel.

Après une période de recrutement initiée le 24 mai dernier, les étudiantes sélectionnées bénéficient ensuite d’une expérience unique. Au sein du parcours , les jeunes femmes sont toutes encadrées par un mentor, attribué en fonction de leurs ambitions. Un programme 100% féminin, puisque les mentors sont des femmes dirigeantes saoudiennes plus inspirantes les unes que les autres. À la clé, ce parcours de mentorat offre la possibilité d’effectuer un stage chez Vacheron Constantin ou toutes autres maisons du groupe Richemont.

 

Zoom sur les dirigeantes saoudiennes au coeur de ce projet

Les mentors ont tous des parcours professionnels réussis et couronnés de succès, qui font la fierté de l’Arabie Saoudite. Entrepreneures, directrices, créatrices ou encore analystes stratégiques, elles contribuent toutes à l’évolution de l’Arabie Saoudite sur les secteurs suivants : mode, art de vivre, durabilité des entreprises, culture et technologie. Parmi les six femmes dirigeantes, on peut citer Shahd Al Shehail, co-fondatrice de la marque luxe et éthique Abadia, mais aussi Aya Al Bitar qui est designer de meubles et Emon Shakoor, PDG d’un hub visionnaire, nommé Blossom Accelerator.

Une chose est sûre, les étudiantes sélectionnées pour le programme “ One of Not Many ” sont entre de bonnes mains !

À lire aussi

À Riyad, le Congrès mondial de l’entrepreneuriat (GEC) s’engage pour les entrepreneurs

Publié le 29 August 2022

#Arabie Saoudite

#Femmes

#mentorat