Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Lionel Messi lance la campagne mondiale pour l’Expo 2020 Dubai

Lionel Messi © Bigstock / vverve

Prévue dans un an, l’Expo 2020 Dubaï est l’évènement phare de l’année prochaine. Pour susciter l’envie et la curiosité des visiteurs attendus du monde entier, le Bureau international des expositions a misé sur le footballeur argentin Lionel Messi pour livrer dans une courte vidéo de promotion l’importance de cet événement.

Aux quatre coins du monde, l’Expo 2020 Dubaï veut fédérer autour d’un message unique : “Le monde est meilleur quand on agit ensemble”. Pour faire entendre son message d’unicité et de collaboration au plus grand monde, l’Expo 2020 Dubaï a récemment dévoilé une nouvelle campagne vidéo qui met en vedette le footballeur argentin Lionel Messi, ambassadeur mondial désigné de l’exposition universelle 2020.

Dans ce clip vidéo d’une minute où les gestes priment sur les mots, Lionel Messi se connecte avec des gens de différentes régions du monde – Kenya, Inde, Royaume-unis, Emirats arabes unis – via le langage du football qu’il connait bien.

« Une équipe de football ne peut réussir qu’en travaillant ensemble, et il en va de même pour l’humanité. Lorsque des personnes de nations, de cultures et de milieux différents se rencontrent, nous pouvons mieux relever les défis mondiaux et créer un avenir meilleur pour les générations à venir »

Expo 2020 Dubai, une exposition en faveur de l’humanité

Avec un lancement prévu pour octobre 2020 sous le slogan officiel “Connecter les esprits pour créer l’avenir”, l’Expo 2020 Dubaï qui durera 6 mois devrait accueillir 25 millions de visiteurs entre son ouverture et sa clôture.

En 2016, Lionel Messi a été nommé ambassadeur mondial de l’Expo 2020 car selon le communiqué de l’exposition universelle, « les performances de Lionel Messi sur le terrain de football rassemblent les gens et son influence va bien au-delà ».