Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Lionel Messi, nouvel ambassadeur du tourisme saoudien

L’Autorité saoudienne du tourisme l’a annoncé officiellement sur Twitter : le nouvel ambassadeur du voyage dans le Royaume n’est autre que le footballeur du Paris Saint-Germain, Lionel Messi !

La star argentine a atterri à l’aéroport international King Abdulaziz à Djeddah pour inaugurer son nouveau rôle. Le ministre saoudien du tourisme, Ahmed Al-Khateeb a lui-même mis fin aux spéculations autour de la raison de sa venue en Arabie saoudite en publiant son enthousiasme sur les réseaux sociaux : « Je suis heureux d’accueillir Lionel Messi en Arabie saoudite. Nous sommes impatients de vous faire découvrir les trésors de la mer Rouge, la saison de Jeddah et notre histoire ancienne. Ce n’est pas sa première visite dans le Royaume et ce ne sera pas la dernière. »

 

Découvrez la destination saoudienne à travers les yeux de Messi

La nouvelle a surpris les fans de football autant qu’elle les a ravis. L’ancien attaquant de l’équipe nationale de football saoudienne, Sami Al-Jaber a notamment commenté l’annonce comme étant une chance unique d’avoir Messi comme ambassadeur. La popularité du joueur de 34 ans pourrait avoir un grand impact sur l’image neuve du Royaume, devenue une destination touristique phare de la région. Lionel Messi devient ainsi une véritable opportunité que l’Arabie saoudite a saisi pour faire découvrir son patrimoine culturel et naturel riche au monde entier.