Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

LuisaViaRoma X UNICEF, le glamour pour la bonne cause

CAPRI, ITALY - JULY 30: Mohammed Al Turki, Sara Sampaio and Tommaso Chiabra attend the photocall at the LuisaViaRoma for Unicef event at La Certosa di San Giacomo on July 30th in Capri, Italy. (Photo by Daniele Venturelli/Daniele Venturelli/Getty Images for Luisaviaroma )

Une nouvelle édition de la soirée de charité LuisaViaRoma pour UNICEF vient d’avoir lieu il y a quelques jours. Organisée dans le cadre magique de l’ancienne chartreuse Saint-Jacques de Capri, la soirée a réuni un parterre de stars mondiales, telles que Jamie Foxx, Spike Lee, ou encore Ed Harris. Le Red Sea Film Festival était partenaire de l’événement.

Un cocktail, un dîner de gala en compagnie de quelques unes des plus grandes stars du cinéma, un concert sous les étoiles par nulle autre que Jennifer Lopez, le programme ferait déjà rêver n’importe qui. Alors si l’on y ajoute un cadre féérique et une vente aux enchères d’objets de luxe pour le bénéfice de l’UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance), la boucle est bouclée !

Au total, la vente aux enchères a rapporté environ 8 millions d’euros, collectés pour soutenir le travail de l’UNICEF qui fournit soins et protection aux enfants vulnérables dans le monde entier. En particulier, les fonds collectés lors de cette édition 2022 à Capri, soutiendront les programmes d’urgence de l’UNICEF, en se concentrant sur les urgences ukrainiennes et syriennes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LUISAVIAROMA (@luisaviaroma)

Hollywood est en Italie

Il est difficile de souligner assez le prestige de l’assemblée… Alors, on va se laisser aller à un peu de name-dropping : Vanessa Hudgens, Jared Leto, Leonardo DiCaprio, Nathalie Emmanuel, Casey Affleck, Ed Harris, Khaby Lame… On s’arrête là pour ne pas causer de malaises chez nos bien-aimés lecteurs, mais on précise tout de même que la plupart ont pris la parole pour présenter les biens qui étaient mis en vente.

« C’est une grande fierté pour nous, à la Fondation du Festival international du film de la mer Rouge, de nous associer à LuisaViaRoma pour soutenir l’UNICEF. Nous sommes ravis de contribuer à la collecte de fonds pour la cause qui soutient l’humanité, main dans la main avec LuisaViaRoma. Nous ne cessons d’applaudir le travail fantastique de l’UNICEF, et dans le cadre de notre mission philanthropique, nous sommes ravis de ce Gala », a déclaré Mohammed Al Turki, PDG du Red Sea International Film Festival.