Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Lyna Khoudri de retour sur grand écran avec “La place d’une autre”

Lyna Khoudri partage l'affiche avec Sabine Azéma. Crédits : 31 juin Films

Après une prestation très remarquée dans le dernier film de Wes Anderson, The French Dispatch, dans lequel elle donne la réplique à nuls autres que Timothée Chalamet, Tilda Swinton ou encore Benicio Del Toro, la jeune actrice franco-algérienne confirme son statut de jeune étoile montante du cinéma avec un nouveau long métrage à découvrir très bientôt : La place d’une autre.

Annoncée par l’actrice sur son compte Instagram, la sortie du film La place d’une autre (Secret Name en anglais) le 19 janvier prochain fait d’ores et déjà grand bruit.

Réalisé par la française Aurélia Georges (L’Homme qui marche, La fille et le fleuve), le film raconte l’histoire d’une jeune femme issue d’un milieu très modeste, qui s’engage comme infirmière de guerre en 1914. Un jour, cette dernière usurpe l’identité d’une jeune fille de bonne famille décédée sous ses yeux. Cela constitue l’élément déclencheur qui lui permettra de faire basculer sa vie définitivement.

 

Lyna Khoudri s’est fait connaître pour sa prestation dans le film Papicha.

Une ascension fulgurante

Désormais habituée des tapis rouge, du strass et des paillettes, la jeune femme s’était fait connaître pour sa prestation dans Papicha, un film algérien dans lequel elle incarnait Nedjma, une jeune algérienne déterminée à organiser un défilé de mode sur fond de conservatisme exacerbé. Le film, sorti dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes, avait obtenu des critiques dithyrambiques. Et Khoudri, pour sa performance touchante et juste, avait obtenu le prix Orizzonti de la meilleure actrice au 74ème festival du film de Venise.

Entre autres projets, elle travaille actuellement sur le tournage de Novembre, un film de Cédric Jimenez, et partagera bientôt l’affiche de la nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires avec François Civil.

Plus rien n’arrête cette jeune étoile montante du cinéma !