This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

05.10.2022

Maroc : un rallye plein de rebondissements

Au terme de la quatrième étape du rallye du Maroc, c’est un revenant du rallye-raid qui prend le contrôle de la course en la personne de Guerlain Chicherit. Après avoir raflé la première place à Sébastien Loeb lors de l’étape précédente, il vient de consolider son avance en filant entre Laâyoune et Tan-Tan, et commence sérieusement à croire à la victoire.

La quatrième et avant-dernière étape du Rallye du Maroc 2022 était celle du désespoir pour Sébastien Loeb et Fabian Lurquin. Longuement immobilisé des suites d’une avarie mécanique, le pilote nonuple champion du monde des rallyes (WRC), pourtant en tête après les deux premières étapes, ne peut désormais plus rattraper son retard sur ses concurrents.

Pour autant, la course maghrébine ne perd pas en intérêt. Au contraire, même, puisqu’elle devient le théâtre de belles histoires. Celle de Guerlain Chicherit par exemple, qui effectue son grand retour sur les rallye-raid, après plusieurs années de tâtonnements. À la sortie de cette épreuve spéciale de Tan-Tan, il devance l’Argentin Orlando Terranova de presque 10 minutes. S’il lorge évidemment une victoire marocaine, le pilote a également déclaré à L’Équipe avoir déjà le regard tourné vers le prochain rallye Dakar, qui aura lieu en Arabie saoudite du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rallye du Maroc (@rallyedumaroc)

Un dénouement encore imprévisible

Si c’est bien le saoudien Yazeed Al-Rahji qui s’est imposé dans l’épreuve spéciale, on retrouve sur la troisième marche du podium, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, vainqueurs du Dakar 2022 qui continuent leur folle remontée dans la hiérarchie, après avoir déboursé plus de 50 minutes sur des crevaisons dans la deuxième étape.

Et considérant le momentum de ces derniers, difficile de dire dès maintenant qui se tiendra sur la plus haute marche du podium jeudi, à l’arrivée finale à Agadir…

Publié le 5 October 2022

#Maroc