
Le nouveau personnage de la célèbre franchise de bande dessinée américaine Marvel vient de Dearborn, Michigan, et il présente deux caractéristiques assez rares dans cet univers pour mériter d’être soulignées : il est arabe et musulman.
Il y a quelques années, la communauté arabo-musulmane a accueilli à bras ouverts l’arrivée d’un super héros qui en soit représentatif, en la personne de Miss Marvel, ou Kamala Khan.
Sur twitter, la designeuse américano-jordanienne Sara Alfageeh a annoncé la naissance du – pas si petit – dernier de Marvel : Amulet. Il apparaîtra dans le 13ème numéro de Miss Marvel.
UHM. SOME NEWS. I designed the newest superhero for Ms. Marvel!
Meet Amulet.
4 years ago reading Ms. Marvel vol 1 convinced me to become an illustrator. AMULET means so much to me as a nerdy lil Arab kid.
Thank you @saladinahmed for trusting me with him!https://t.co/XEhnS4JGyu pic.twitter.com/0Flozk99lK— Sara Alfageeh (@SaraAlfageeh) December 18, 2019
Un avatar du monde arabe
Comme elle l’explique, c’est à la lecture du premier volume de Miss Marvel, il y a quatre ans, que la jeune fille a décidé de devenir illustratrice. Une belle histoire d’accomplissement personnel, qui rejaillit sur toute une communauté.
Le nouveau personnage a des cheveux bleus et s’appelle donc Amulet, également connu sous le nom de Fadi Fadlalah. Si on ne sait pas encore grand chose sur son “kit” de superpouvoirs, en dehors de l’utilisation de la magie, on connaît néanmoins déjà sa provenance. Il arrive tout droit de Dearborn, dans l’état du Michigan, une ville où la communauté arabo-musulmane est particulièrement présente.