Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Memes : les meilleurs détournements de Bernie Sanders et ses moufles

L’image du politicien américain Bernie Sanders emmitouflé, essayant de se réchauffer lors de l’investiture de Joe Biden, a fait le tour du monde, s’accompagnant au passage de nombreux détournements, communément appelés “memes” par les utilisateurs d’internet. Et le monde arabe n’a pas échappé à la tendance du #BernieSits…   

Chacun y va de sa participation, de sa version détournée de la photo de Bernie Sanders en doudoune et moufles, assis jambes croisées, essayant tant bien que mal de se maintenir au chaud pendant le discours d’investiture du nouveau président américain Joe Biden. Et, le monde arabe n’échappant pas à la règle, voici un petit florilège des meilleurs détournements “orientaux” de ladite photo. 

Spectateur de la rencontre entre le président français Emmanuel Macron et la légende libanaise de la musique Fairouz :

A un mariage traditionnel, refusant de participer au dabke, cette célèbre danse folklorique du Levant

En libraire improvisé : 

Aux côtés d’une autre légende, Oum Kalthoum : 

En train de pêcher sur le plus connu des ponts d’Istanbul

Ou même à table, lors d’un repas encore plus célèbre : 

Une “campagne” de détournements en tous genres qui, au-delà de son aspect drôle, aura au moins eu le mérite d’être utile. Capable d’auto-dérision, le membre de la chambre des représentants a commercialisé toutes sortes de produits dérivés : hoodies, mugs, etc. et récolté pas moins d’1,8 millions de dollars, qui seront par la suite reversés à des associations caritatives.