Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Misk Global Forum 2019 : à quoi faut-il s’attendre ?

La semaine prochaine à Riyad se tiendra l’édition 2019 édition du MiSk Global Forum (MGF). Avec pour intitulé “Work, Reworked”, le forum se concentrera cette année sur l’évolution du monde du travail et son implication sur la jeunesse, au travers de conférences, d’ateliers, et de démonstrations en tous genres.

Découvrir les nouvelles tendances et transformations du monde du travail, en tenant compte des différences d’impact entre les régions et de la fracture entre zones urbaines et rurales. Tel sera le défi que tentera de relever le MGF 2019, pendant les deux jours d’échanges prévus la semaine prochaine. A terme, la fondation MiSk poursuit toujours le même objectif : donner aux jeunes les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre les meilleures décisions.

Imaginer le monde du travail de demain

Pour aborder les challenges de nouvelle ère du travail, les organisateurs ont choisi de diviser les débats en trois grandes thématiques : la main d’oeuvre (workforce), le déroulement du travail (workflow), et le lieu de travail (workplace).

Du côté de la première, l’enjeu est de répondre au fait que deux tiers des étudiants occuperont un jour des postes qui n’existent pas encore, et donc de les préparer à cette transformation, en faisant émerger de nouvelles compétences, mieux adaptées. Le deuxième doit répondre au défi de la technologie, du tout-connecté, et des exigences d’efficacité qui vont avec. Le troisième, enfin, doit apprendre à mettre à profit les nouveaux outils à sa disposition (data, technologie, design, et collaboration) afin de remodeler le lieu de travail pour offrir de nouveaux objectifs et une plus grande efficacité du travail.

Qui sera le meilleur entrepreneur ?

Parallèlement aux discours, tables rondes, débats, et autres intervention, se tiendra la finale mondiale de l’Entrepreneurship World Cup, ou Coupe du Monde des Entrepreneurs. Cette compétition, organisée par la fondation MiSk, vise à aider les jeunes entrepreneurs grâce à un programme d’accélérateur virtuel, à du networking mondial, et, pour les gagnants, à des prix qui peuvent grandement impacter la trajectoire de leurs startups.