Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Mode : All Things Mochi, la marque du Golfe qui séduit le monde

A l'occasion des fashion weeks de New York, Milan et Paris, Ayah Tabari présente sa dernière collection de All Things Mochi inspirée de la culture mexicaine, et produite par une communauté maya. Retour sur le parcours de cette jeune créatrice dubaïote qui a grandi à Riyad.

All Things Mochi est une marque de prêt-à-porter dubaïote. Sa créatrice Ayah Tabari a grandi entre Amman et Riyad avant de partir étudier à Londres et de revenir s’installer à Dubaï. Cette vie de voyage a énormément influencé ses créations.

All Things Mochi, une marque éthique

Aujourd’hui, Ayah Tabari voyage pour rencontrer des personnes avec lesquelles elle souhaite collaborer, cela lui permet de se familiariser avec de nouvelles cultures et traditions. Pour le moment, la jeune créatrice a déjà travaillé avec des communautés de Thaïlande, de Hongrie, d’Ouzbékistan et d’Inde. Sa dernière collection, qu’elle a présentée à la Fashion Week de New York en septembre, est une collaboration avec une communauté maya du Mexique.

All Things Mochi, Spanish Collection
All Things Mochi, Spanish Collection

Le mode de production de ses collections de prêt-à-porter est éthique. Chaque collection est réalisée à la main par des artisans locaux, cela permet de créer de nouveaux emplois et d’améliorer la qualité de vie des travailleurs. Ce système un soutien des communautés défavorisées, en mettant en avant leurs traditions, leurs talents et leurs travaux.

Les fashion week européennes influencées par le Moyen-Orient

La reconnaissance du travail d’Ayah Tabari a commencé lorsque ses vêtements ont été choisis par les sites d’e-commerce Moda Operandi et Net à Porter, elle a été achevée lors de sa participation aux fashion week de Londres, Paris et New-York.Plus récemment, la marque a été invitée au Tranoi, une foire internationale de mode à Paris.

All Things Mochi, Japiur Collection
All Things Mochi, Japiur Collection

Aujourd’hui, les réalisations d’Ayah Tabari sont portées par Gigi Hadid, Cara et Poppy Delevingne, ou encore les sœurs Kardashian. La marque All things Mochi a conquis tous les cœurs, et influence les stars du monde entier.