Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

“Moon Dubaï”, le projet qui vise les étoiles

La construction d’un resort à l’effigie de l’astre lunaire vient d’être proposée à l’émirat de Dubaï. Un projet de grande envergure, qui devrait, s’il est validé, s’étaler sur 4 ans, et mobiliser un budget de l’ordre de 5 milliards de dollars.

Une société d’architecture canadienne baptisée Moon World Resorts Inc. a l’intention de construire à Dubaï un complexe lunaire d’une valeur de 5 milliards de dollars. L’entreprise propose de construire le complexe de 225 mètres de haut à Dubaï, qui pourrait être prêt dans quelque 48 mois, et faire de l’ombre au Burj Khalifa.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pubity (@pubity)

S’il voit le jour, le lieu de villégiature à l’apparence de la planète morte devrait être divisé en deux parties : une “surface lunaire” et une “colonie lunaire”. Au total, la structure devrait être en mesure d’héberger 10 millions de visiteurs par an (2,5 millions dans la colonie) et comporterait en autres un centre de bien-être et une boîte de nuit, mais également une plate-forme d’entraînement pour les agences spatiales et les astronautes, ainsi que des résidences privées luxueuses appelées « Sky Villas ». Ces dernières, au nombre de 300, seront disponibles à l’achat, offrant à leurs acheteurs l’accession à un club privé exclusif.

L’objectif revendiqué est le suivant : “permettre aux visiteurs de faire l’expérience d’un “tourisme spatial abordable”, sur Terre.