Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Mostra de Venise : 18 robes de créateurs arabes défilent sur le tapis rouge

Après un an d’arrêt, de bouleversements ou d'annulations d'événements, la culture reprend des couleurs et le Festival international du film de Venise retrouve sa gloire d’Antan. En effet, du 1er au 11 septembre, le monde entier a pu découvrir les films à succès, honorer les artistes mais également admirer les tenues portées par les stars, dont certaines ont choisi des créations arabes pour l'occasion.

On commence notamment par le brillant créateur venu tout droit du Liban, Zuhair Murad, dont les œuvres ont été repérées sur un certain nombre de stars au festival, notamment l’actrice Jessica Chastain, dont le choix s’est posé sur une combinaison prune à empiècement en dentelle. Une arrivée au festival dont on se souviendra pour la première de son film Scènes de mariage.

Mais le talent du créateur libanais a su rayonner ailleurs puisque l’artiste a aussi habillé des personnalités comme Natalia Paragoni et Madalina Ghenea au cours du festival.

Cette année, tous les regards étaient tournés sur Jennifer Lopez, alors qu’elle fait ses débuts sur le tapis rouge avec Ben Affleck, son mari depuis 16 ans. Si le couple a assisté fièrement à la première du nouveau film d’Affleck, The Last Duel, c’est finalement J Lo qui a volé la vedette. Vêtue dans une robe blanche moulante au décolleté de cristal de l’atelier libanais Georges Hobeika, la chanteuse et actrice a fait tourner la tête de plus d’un ! 

La marque libanaise Monot a également été aperçue sur d’autres grandes stars, puisque Kate Hudson et Demi Moore, deux actrices internationalement connues, ont toutes deux porté des tenues de la marque lors du gala « Celebration of Women in Cinema » organisé par le Red Sea International Film Festival pendant le premier week-end du festival.

S’il est impossible de citer tous les créateurs qui se sont rendus disponibles pour habiller nos stars, il ne faut cependant pas oublier d’autres maisons comme celles de Rami Kadi et Tony Ward qui ont également été repérées sur plusieurs influenceurs et stars, à l’instar du label saoudien Eman Alajlan.

Un défilé splendide et à la hauteur des films programmés pendant ces onze jours !