This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

17.02.2022

Nadim Karam rend hommage à Beyrouth avec cette scupture

Nadim Karam, artiste et architecte de 65 ans, s’est inspiré de la capitale libanaise tout au long de sa carrière. Sa nouvelle exposition rend hommage à Beyrouth, plus d’un an après l’explosion de son port le 4 août 2020.

Une sculpture pour ne pas oublier

“The Gesture” incarne la peine et le traumatisme que ressent l’artiste pour la tragédie du port de Beyrouth. La sculpture, réalisée à partir de métal récupéré lors de l’explosion, se dresse désormais au cœur de la capitale libanaise. “Je ne pouvais pas fonctionner et continuer à vivre sans offrir un geste aux victimes de l’explosion et à la tristesse de Beyrouth”, explique Karam. L’œuvre prend la forme d’un monument mémoriel historique.

 

“The Gesture” est faite de débris de métaux provenant de l’explosion du port.

 

“The Gesture” est typique du travail de Nadim Karam. Il tend à la fois à faire des déclarations et à poser des questions. Le créateur expose ses pensées et ses œuvres à travers le monde arabe, et chacune d’entre elles porte le poids de sa philosophie. Ses créations ont en commun le questionnement de la nature humaine et sa dichotomie : le vide et le tout, le bruit et le silence, sont à titre d’exemple, des symboles de sa créativité.

Nadim Karam contribue notamment à l’exposition “The Sublime Nature of Being”, une exposition immersive et multisensorielle qui a récemment ouvert ses portes au DIFC de Dubaï. Son œuvre “One Parade” est également proposée en permanence au public d’AlUla.

 

À lire aussi

Art : DesertX s’invite dans le désert saoudien

Publié le 17 February 2022

#Liban