This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

31.05.2022

Neom : 1,5 million d’hectares verts réhabilités

Neom, le projet de ville futuriste en pleine construction au nord-ouest de l’Arabie saoudite, pourrait également devenir une source de végétation majeure dans le pays. En effet, le royaume vient d’annoncer une nouvelle initiative de reverdissement qui pourrait faire du projet un centre essentiel de restauration et de préservation de sa biodiversité.

A l’occasion de l’exposition et du forum international sur les technologies de boisement qui se tiennent à Riyad, le projet Neom a manifesté son intention de réhabiliter au moins 1,5 million d’hectares de terres, soit plus de 19 fois la taille de la ville de New York. D’ici 2030, Neom programme ainsi de planter 100 millions d’arbres, d’arbustes et d’herbes indigènes qui font le caractère unique de ses paysages.

À lire aussi

Neom : à quoi va ressembler la nouvelle ville d’Arabie saoudite ?

Une ville aux énergies propres et au système vert

La ville en construction considère les objectifs de développement durable de la Saudi Green Initiative comme une priorité, principalement en matière de neutralité carbone et de restauration de la faune et de la flore. Le projet entend s’assurer de la protection de l’environnement et de la bonne cohabitation des habitats humains et naturels. Par le biais de l’intelligence artificielle et de la technologie de pointe, la ville prévoit d’être alimentée en énergie renouvelable, notamment grâce à des champs de panneaux solaires et d’éoliennes.

Selon le PDG de Neom, la ville du futur devrait accueillir ses premiers habitants d’ici 2024. Par ailleurs, l’Arabie saoudite vient tout juste d’annoncer les premiers vols commerciaux à partir et vers la mégapole en devenir.

Publié le 31 May 2022